Lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle trottinette électrique, les capacités de charge maximales sont une caractéristique dont beaucoup ne se soucient pas trop. Après tout, si une trottinette électrique peut vous transporter dans les limites recommandées, pourquoi s’en préoccuper davantage ? Ou y a-t-il autre chose à faire ?
Bien sûr, un conducteur plus lourd bénéficie naturellement d’une plus grande capacité de charge maximale, mais les trottinettes électriques dotés d’une plus grande capacité de charge ne sont pas réservées aux conducteurs plus lourds ; tout le monde peut bénéficier de cette caractéristique sous-estimée. Voici comment !
Sommaire
Une plus grande flexibilité/utilisabilité
Même si vous n’avez pas de problème avec la capacité de charge maximale d’une trottinette électrique, il y a de fortes chances que vos bagages fassent pencher la balance. Bien qu’un sac à dos léger puisse ne peser que quelques kilos, un sac plus grand et entièrement chargé peut peser jusqu’à 20 kg dans les cas extrêmes.
Par conséquent, si vous êtes un homme de 90kg et que vous portez un sac à dos de 20 kg, vous aurez besoin d’une trottinette électrique pouvant supporter jusqu’à 110 kg, au lieu de la limite de 100 kg pour laquelle de nombreuses grandes marques garantissent leurs trottinettes électriques.
Conseil : lorsque vous devez transporter des bagages sur une trottinette électrique, ne les suspendez pas au guidon. Cela réduit le contrôle d’une trottinette électrique et risque d’invalider votre garantie.
Une meilleure durabilité
Les capacités de charge maximales sont également un bon indicateur de la qualité de construction et de la durabilité structurelle. Une plus grande capacité de charge permet d’obtenir un trottinettes électrique plus solide et potentiellement plus fiable.
Bien que plusieurs facteurs contribuent à la fiabilité, un châssis plus durable signifie que vous pourrez utiliser votre trottinette électrique plus longtemps. Cela maximise la valeur à long terme de votre investissement dans l’appareil que vous avez choisi, car il est plus susceptible de faire face à des impacts plus importants au cours de sa durée de vie.
Des moteurs plus performants
La capacité de charge maximale d’un trottinettes électrique n’est pas seulement une question de solidité structurelle, elle dépend aussi de la puissance du moteur. En effet, dans certains cas, une capacité de charge maximale plus élevée peut également signifier qu’un moteur aux spécifications plus élevées a été installé.
Si une trottinette électrique doit transporter une charge plus lourde, il a besoin de la puissance et de la force physique nécessaires pour le faire efficacement. En même temps, les fabricants d’e-trottinettes reconnaissent que les moteurs sont soumis à plus de stress avec les charges plus lourdes qu’ils doivent être capables de transporter, donc l’installation de moteurs plus robustes, parfois plus puissants, est une amélioration logique à apporter.
Une conduite plus stable et plus sûre
Dans la grande majorité des cas, la résistance accrue du châssis a tendance à ajouter un peu de poids à l’e-trottinettes lui-même. Cependant, ce poids peut en fait rendre une trottinette électrique plus stable, surtout lorsque les conditions sont un peu plus difficiles.
En introduisant un châssis légèrement plus lourd et plus solide, les obstacles typiques tels que les bordures de trottoir basses, les bosses et les creux et même le gravier deviennent plus faciles à négocier, grâce à la capacité améliorée de l’e-trottinettes à les chevaucher « . Ils déstabilisent moins un trottinettes électrique plus solide, ce qui se traduit par une conduite plus stable, plus prévisible et finalement plus sûre.
Préservez votre garantie
Bien que vous ne souhaitiez jamais que votre trottinette électrique connaisse des problèmes, une garantie peut vous donner l’assurance que si quelque chose devait arriver, vous serez couvert par la garantie pour la réparation de tous les défauts et pannes. C’est une excellente chose, mais il est très important de s’assurer que vous respectez la capacité de charge maximale recommandée par votre trottinette électrique.
Si vous ne le faites pas, vous risquez d’annuler la garantie si vous avez besoin d’une réparation, surtout si la trottinette électrique montre des signes indiquant qu’il a été utilisé avec une charge pour laquelle il n’a pas été conçu. Par conséquent, nous vous recommandons toujours de vous donner une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne les charges maximales, en vous assurant que vous êtes couvert avec un peu de capacité en réserve. Pour bien choisir votre appareil, consultez notre guide complet pour l’achat d’une trottinette électrique.